27/08/2014

Le freinage...

DSC_0008 (3).JPG

Pour ce qui sera d’arrêter l’auto, je ferais confiance à une valeur sûr, 4 disques ventilés pincés par 4 étriers ATE de Porsche 944 le tout reliés à un maître cylindre ATE de la même provenance. En ce qui concerne la boite, je partirais sur du 8x33 de Cox (par facilitée car j’en dispose 3 à l’atelier)…  

Le chassis...

DSC_0009 (3).JPG

Voici le squelette du projet, sous la forme d’une plateforme de VW 181, la poutre a cardans et le train avant avec ses fusées et ses renforts bien spécifiques pour le reste ce sera du tube. Les bras arrière proviendront d’une 944 ou d’une 911, cela dépendra de la voie à lui donner en fonction de la coque. Pour le Body lift (ce qui correspond à surélever la coque par rapport au châssis) je vais surement opter pour des planchers en V…

22/08/2014

La coque...

DSC_0007 (2).JPG

DSC_0006 (2).JPG

DSC_0005 (2).JPG

DSC_0011 (2).JPG

Il va y avoir beaucoup plus de boulot que prévu sur cette coque en polyester, car en fait la Porsche Targa n’en est pas une, c’est un coupé ou on lui a sauvagement hotté le toit…

Malgré ça les proportions sont belles…c’est à si méprendre. Bien évidement il va falloir la compléter par des feux arrières, un bandeau arrière, un capot arrière, des rétroviseurs, le pare brise et la lunette arrière, des phares et un tableau de bord et peut être même un toit…etc….